BOUCHEES A LA REINE (de la saint valentin)

Publié le par caramelcanaille

Récemment mis à jour4

INGREDIENTS:

 

Pâte feuilletée maison pour les bouchées (recette à venir)

 

GARNITURE:

200 g de blancs de poulet

180 g de champignons

200 g de jambon en cubes

20 g de beurre

2 échalottes

Sel, poivre

 

BECHAMEL:

400 g de bouillon de volaille

60 g de farine

40 g de beurre

Poivre

Noix de muscade

 

RECETTE:

 

Garniture

Mettre les échalottes épluchées dans le bol du Momix et mixer 10 sec vitesse 4.

Ajouter les blancs de poulet coupés en cube de 1 cm et 20 g de beurre. Régler 5 min à 100°, fonction sens inverse, vitesse 1.

A l'arrêt de la minuterie, ajouter les champignons égouttés, le sel et le poivre et régler 5 min à 100°, fonction sens inverse, vitesse 1. Réserver le mélange et nettoyer le bol.

Béchamel

Verser le bouillon dans le bol avec tous les ingrédients de la béchamel et régler 8 min à 90°, vitesse 4.

A l'arrêt de la minuterie, ajouter le mélange aux blancs de poulet, le jambon en cubes et mixer 20 sec, fonction sens inverse, vitesse 1.

 

Mettre les bouchées feuilletées vides sur une plaque de four, les garnir et les réchauffer environ 20 min à four préchauffé à 160° (Th5).

Déguster chaud et servir avec du riz.

 

Source: A table avec Thermomix et http://la-cuisine-d-aja.over-blog.com/

 

BON APPETIT !!!

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> je viens d'essayer mais je ne peux prendre ta photo; peux tu me l'envoyer pour que je te mette à l'honneur chez moi?<br /> tes photos sont super belles !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ok pas de soucis je t'envoie ça<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> super tes feuilletés en forme de coeur !<br /> et les bouchées à la reine sont extra :))<br /> Merci du clin d'oeil .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir,<br /> a mon tour de passer sur ton blog.<br /> Elles sont chouettes ces bouchées!<br /> Bonne soirée<br /> Elise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, ça me fait plaisir, je passe tous les jours sur le tien.<br /> <br /> <br /> Avant je me contentais seulement de passer mais maintenant je laisserai plus de comm quand une recette me fait de l'oeil car maintenant je sais à quel point ça fait plaisir de lire les comm qu'on<br /> me laisse.<br /> <br /> <br /> <br />